Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROUPE FINANCE
19 février 2008

Etat du travail 3

Bonjour,

Certains d'entre vous ont émis le souhait qu'on puisse boucler un dossier de communication pour le jeudi de la rentrée. J'insiste pour que chacun fasse quelque chose. Pour l'instant, le seul moyen de communication que nous avons entre nous c'est ce blog, jusqu'à la rentrée où nous auront l'occasion de nous voir tous ensemble. Aussi, avant de travailler chacun dans notre coin à un aspect du dossier, il faut déjà réfléchir à ce que nous pouvons y mettre. Aussi, voilà quelques éléments de réponses :

  • Communiquer sur notre groupe de travail : nombre de personnes, responsabilités & attributions de chacun (à définir rapidement !!!).

  • Communiquer sur notre formation et la valoriser : université -> département -> deux parcours : media & com + comorga

  • Communiquer sur nos objectifs : pourquoi ? dans quel but ? etc..

  • Communiquer sur l'aspet financier, le budget & le côté administratif : établir les lettres types de devis, analyser & comparer les devis, choisir des fournisseurs, établir des lettres types pour les sponsors + établir & proposer différents tarifs pour les insertions publicitaires dans nos supports de communication ; comment allons-nous communiquer avec l'université à propos de la gestion du budget ? Qui contacter en cas de besoin ? Etc...

Ces idées ne sont pas forcémment dans l'ordre. Je pense que nous avons là une base de travail. Pour le moment il s'agit simplement d'étudier nos domaines de compétences à l'intérieur du groupe finance. Mais ce qui serait bien, c'est que chacun ai déjà l'idée d'analyser un aspect en particulier. Après, on fera des groupes de travail en fonction de qui se sera occupé de quoi à l'intérieur du dossier de communication. Je vois les choses comme ça.

Je sais qu'il existe déjà un dossier qui se balade dans la nature. J'aimerai beaucoup y jetter un coup d'oeil. Si la personne qui détient ce dossier voulait bien me l'envoyer par mail, je lui en serait très reconnaissant. Nous aurons surement l'occasion de nous en servir et de le compléter. L'idéal serait qu'on puisse se voir lundi 25 dans la journée, pour se répartir le boulot, et se voir à nouveau jeudi avant la réunion pour mettre tout en forme.

Je vous rappelle que vous pouvez me joindre à l'adresse : jerome.host@hotmail.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
GROUPE FINANCE
Publicité
Publicité