Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GROUPE FINANCE
14 février 2008

Etat du travail 1

Bonjour,

Ce blog a été amenagé dans l'objectif de communiquer entre les membres du groupe finance, à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes de l'université Paul-Verlaine de Metz. Je vous rappelle que la manifestation a lieu le 11 juillet 2008 à partir de 18h dans l'amphithéatre Lemoigne.

Voilà un état préliminaire des choses à la date d'aujourd'hui, le 14 février 2008. J'ai fait un plan en 3 parties de notre action, et je pense qu'on peut partir de là pour présenter un dossier :

1/ Dépenses et besoins ? En sachant que l'an dernier, les dépenses se sont établies à environ 2800 €.

  • Le champagne (environ 100 bouteilles)

  • Les autres boissons (coca ; eau ; jus de fruits) : les quantités sont à définir !

  • Le traiteur : le groupe logistique a parler de 10 portions par personnes (sucré-salé) ; pain surprises, brioches,..

  • Verres et assiettes + serviettes + nappes à jeter à prévoir.

2/ Demande de devis :

  • Il nous faut fabriquer des lettres types avec la charte graphique de l'université (la charte est disponible sur le site de l'université) : il faudra discuter avec le groupe logistique et/ou communication : en effet, je pense qu'il nous revient à nous de fabriquer les devis ET de les envoyer. D'autre part, il nous faut prévoir les timbres et les enveloppes, ainsi que le papier (l'université prévoit-elle de nous aider dans ce cas là ? Il me semble que oui, mais il faut s'en assurer).

  • Le responsable du groupe me semble le plus désigné pour signer les devis.

  • Quelles entreprises contacter pour le champagne et les boissons ?

  • Quel traiteur ? Nous pouvons demander l'aide du Lycée Hôtelier de Metz.

3/ Contacter les sponsors ou partenaires :

  • Que leur proposer ? Exemple : un diapo pour 100 € ; affiches dans les couloirs ou sur les murs de l'amphi ; distribution de gadgets publicitaires ; insertion publicitaire sur nos supports de communication.

  • Quel tarif pour les sponsors ? A établir.

  • Quels sponsors contacter ? Je donne ici des pistes déjà proposées, ainsi que d'autres : grandes surfaces (Cora, Auchan, Galeries Lafayette, Printemps, Celio, C&A, Bonnie, Bemer musique, Didier, Subway) ; Virgin ; Fnac ; Kinépolis ; Gaumont & Palace ; La semaine ; Le républicain Lorrain ; Radio Bleu ; Walibi ; Amnéville (Station termale, zoo, casino, bowling..) ; Boites interim (Adecco), UEM, Steinhoff, Mc Do & Quick, O'Kebap, Saturn à Metzanine, Renaut & Peugeot Citroen, Darty, Boulanger, Hisler Even,...

Si vous avez des remarques ou suggestions à formuler vous pouvez me joindre à l'adresse jerome.host@hotmail.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien. Je ne sais pas comment vous vous êtes distribué le travail. Mais je me propose de travailler sur la lettre d'accompagnement et je bosse un peu aussi sur le graphisme du dossier. Plus on aura de choix mieux ce sera !! Bonnes vacances à tous et bon courage pour le taff<br /> <br /> Romain
É
En finalité ce serait bien le groupe logistique qui s'occuperai des devis, donc ils n'auront pu qu'à nous les transmettre dès réception, c'est pourquoi je pense qu'il faudra vraiment nommer quelqu'un qui se chargera de la relation entre les groupe non?<br /> <br /> Je suis aussi d'accord pour qu'on se repartisse des tâches claires et précises, pour pouvoir avancer.
N
il faudrait aussi dire à tout le monde (les deux fillières) de rammener à la rentrée les 5 euros demandés (pour ceux qui le veulent) et aussi si les parents ou personnes présentes à la cérémonie veulent également donner de l'argent(ca c chacun qui fait comme il veut)<br /> Il faut passer l'info via le site crée pour que tout le monde soit au courant.<br /> voila voila<br /> et je suis d'accord avec fanny il faut se repartir les taches pourqu'on uisse avancer pendant les vacances.
F
Ce sera pas a nous de rédiger les devis, c'est les entreprises qui les fourniront... On aura juste (ou le groupe logistique) à faire un choix entre tous!!!!<br /> <br /> Y a pas besoin de les signer je pense, ce sera plutôt à l'adminiqtration de signer les bons de commande!!!!<br /> <br /> Par contre il faut kon se répartisse clairement les tâches à accomplir pdt les vacances, histoire d'avancer quand meme assez rapidement....
GROUPE FINANCE
Publicité
Publicité